Le coin fille de Delphine

Pages

  • Accueil
  • Facebook
  • DIY
  • Beauté
  • Mode
  • Sport

mardi 8 janvier 2013

Aïe ça tiraille ! (partie 1)

Je sais pas vous , mais même si jusque la il faisait pas hyper méga froid ma peau elle souffre en hivers.
résultat ça tire, ça gratte , ça énerve!

 j'ai voulu comprendre

 Pourquoi la peau du corps souffre t elle de l hivers ? 

Les vêtements la serrent et, en comprimant les vaisseaux sanguins, désorganisent l’apport naturel en eau par la circulation sanguine.
De plus, alors qu’elle est agressée par les excès de température et leurs changements brusques, altérée par le frottement des tissus, asséchée par le calcaire de l’eau, c’est justement la période où on à tendance à l’oublier sous les vêtements, et à la négliger. On en prend moins soin. Elle se déshydrate peu à peu.(
A part sur le dos et le décolleté, l’épiderme du corps comporte près de dix fois moins de glandes sébacées que le visage. Cette donnée physiologique explique l’aspect parfois sec et rugueux des bras et surtout des jambes. Or, ce sont les substances lipidiques sécrétées par les glandes sébacées qui retiennent l’eau dans la peau. La peau du corps se déshydrate donc plus et plus vite que celle du visage.)


De nombreux gestes simples permettent d’éviter à la peau de s’assécher. Ils vous aideront à éviter les peaux de crocodile et les tiraillements :
- Évitez les savons desséchants et autres produits astringents.
  Moi j utilise des gel douche sanex .




- Évitez les lotions alcoolisées. Ils auront tendance à assécher davantage la peau.

- Une atmosphère surchauffée alternée au froid de l’hiver accentue la déshydratation de la peau. Evitez donc de surchauffer votre bureau ou votre appartement et prenez soin de vous couvrir correctement (gants, écharpe etc.).

- Evitez les longs bains chauds et les bains moussants. Ils sont très tentants surtout en hiver mais l’eau calcaire est le pire ennemi des peaux sèches. Les bains prolongés éliminent les couches protectrices de la peau. Evitez aussi l'eau trop chaude.
- Après la douche ou le bain, essuyez-vous en tapotant plutôt qu’en frottant .
- Le chlore de la piscine assèche les peaux. Pensez à bien hydrater votre peau en sortant.

- N'attendez pas que la peau s’assèche pour utiliser des soins hydratants. Les soins hydratants doivent être appliqués sur une peau sèche au quotidien. N’oubliez pas qu’une peau bien hydratée permet de préserver son capital jeunesse!
-et buvez régulièrement de l’eau (1,5 litre/jour). Alternez différentes eaux et buvez du thé, excellent antioxydant qui permet l’élimination des toxines et donne un joli teint à la peau.


A demain pour la deuxième partie " le match"







Publié par Roze Pompon à 07:36
Libellés : beauté

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésitez pas a laisser un petit message a votre passage :-)

Article plus récent Article plus ancien Accueil
Inscription à : Publier les commentaires (Atom)

Libellés

achats (17) astuce (6) beauté (20) Cheveux (1) Concours (1) cuisine (1) défi du lundi (1) DIY (7) flop (1) make up (9) mode (17) morpho (5) soin (4) sport (2) tag (3) tendance (2) tenue du jour (9) test (2) vernis (3)